Les bénéfices des jeux d’échecs pour les enfants

Les nombreux bénéfices des échecs pour les enfants ont été recherchés de manière approfondie et largement documentés. Ils sont en effet formidable.  En jouant aux échecs, les enfants développent ou affinent:

  • La capacité à visualiser les mouvements et scénarios dans leurs esprits
  • La capacité à créer des stratagèmes
  • La capacité à concentrer leurs pensées et énergies
  • La capacité à appliquer leurs connaissances de manière dynamique et créative

L’apprentissage des échecs est également extrêmement efficace avec les enfants car cela implique tous les aspects de la pensée critique, exige des enfants de prendre la responsabilité de leur propre pensée, améliore leur capacité de résolution de problèmes et inculque une attitude positive de la concurrence.

Les échecs sont aussi bénéfiques puisqu’ils permettent d’accroitre l’estime de soi, la détermination, l’auto-motivation et l’esprit sportif, occupe le temps de manière positive et peut être inculqué aux enfants de tous les milieux sociaux, les âges, les races et les sexes.

IMG_6552.PNG

Des études scientifiques ont démontrées que le MiniChess développe et améliore la capacité de concentration des enfants, la mémoire, la capacité de lecture, la logique, la créativité, la capacité à résoudre des problèmes ainsi que la maturité émotionnelle.

Cela permet également accroître les compétences linguistiques ainsi que la capacité des enfants à lire, la perception spatiale et enfin de réduire l’absentéisme.

1365103529091-cached

Publicités